Logo balladins
Book

Cathédrale Saint-Jean-Baptiste et le Campo Santo

Une somptueuse cathédrale en cœur de ville

Cathédrale Saint-Jean-Baptiste et le Campo Santo

Des concerts d’exception tout au long de l’année

Étant trop petite l'église romane Saint-Jean-le-Vieux, Sanç de Majorque commença en 1324 à construire un nouveau bâtiment. Elle se compose principalement de briques et de galets, avec parfois du calcaire ou du grès rouge. Les travaux furent suspendus jusqu'au début du XVe siècle à la suite de la chute du royaume de Majorque en 1344, de la peste noire et du manque de ressources.

Il abandonna le plan initial à trois nefs : le majorquin Guillem Sagrera, l'architecte de la cathédrale de Palma de Majorque, choisit une nef unique de grande taille, de style gothique. Les travaux sont terminés en 1509, mais la cathédrale n'est érigée qu'en 1602. Entre 1737 et 1743, la tour de l'Horloge et son campanile en fer forgé furent construits. Le porche est surmonté d'une statue de Saint Jean-Baptiste sculptée par Guy-Charles Revol en 1952.

Des fonts baptismaux en marbre blanc du XIe siècle, le tombeau de l'évêque Louis Habert de Montmort et des verrières néogothiques de 1847 à 1867 sont conservés dans la cathédrale. Le gisant du roi Sanche de Majorque est accessible par le passage sous l'orgue.

Lors de votre visite à Perpignan, optez pour notre établissement : 

  • urban by balladins Perpignan, réservez ici