Logo balladins
Book

Commanderie templière d’Arville

D’Arville à Jérusalem, en passant par le port de Gênes, suivez les traces des chevaliers et revivez l’aventure templière !

Commanderie templière d’Arville

L'une des mieux conservée de France

Eglise templière du XIIe siècle, porche d’entrée encadré de tourelles monumentales, grange dîmière, pigeonnier, four à pain, écuries des XVe-XVIe siècles, chacun de ces bâtiments évoque le quotidien de ces moines-chevaliers avant leur départ pour la « Terre Sainte ».

A la fois centre de recrutement et d’entraînement militaire des Templiers, la Commanderie constituait également un lieu de production et d’activité économique important, finançant les activités militaires en Terre Sainte.
Une immersion dans le quotidien de ces Templiers vous est proposée avec 9 espaces scénographiés qui vous feront voyager d’Occident en Orient pour découvrir notamment l’histoire des Templiers et des croisades.

En extérieur, un parcours botanique longe le tracé de l’enceinte et vous mène jusqu’à un jardin d’inspiration médiévale découpé en quatre carrés de plantation (plantes des champs, utilitaires, médicinales et potagères). Plus d’une centaine de plantes y sont proposées, comme autant d’évocations de la société médiévale, de son quotidien et de ses croyances.